Inscriptions administratives

Inscriptions administratives 2025-2026 : Licence – Licence professionnelle – Master

L’inscription administrative est obligatoire, annuelle et personnelle.
Elle s’effectue exclusivement en ligne :

Licence – Licence professionnelle

  • A partir du 8 juillet (10h) au 23 juillet (16h)
  • Puis du 21 aout (10 heures) au 6 septembre inclus
    (du 23 juillet au 21 août fermeture des applications (inscriptions administratives,…)

Master

  • A partir du 8 juillet (10h) au 23 juillet (16h)
  • Puis du 21 aout (10 heures) au 6 septembre inclus
    (du 23 juillet au 21 août fermeture des applications (inscriptions administratives,…)

Elle fait suite à une autorisation d’inscription (laissez-passer, Parcoursup, Ecandidat, MonMaster…) , ou bien dans certains cas, à une réinscription automatique (étudiant qui passe dans l’année supérieure, redoublement), ainsi qu’à l’acquittement de la CVEC (lien vers https://u-paris.fr/sacquitter-de-la-cvec/). Elle confère la qualité d’étudiant ou de stagiaire et donne lieu au paiement des droits d’inscription.
Elle se traduit concrètement par la délivrance d’un certificat de scolarité et d’une carte étudiante/stagiaire. Il est impératif de respecter la date-limite d’inscription administrative de la formation choisie. L’inscription administrative est indispensable pour réaliser l’inscription pédagogique et se présenter aux examens

Les étudiants relevant de la formation professionnelle et les étudiants qui étaient en césure pour l’année universitaire 2024-2025 ne peuvent s’inscrire qu’avec un laissez-passer délivré par la scolarité.

Les étudiants AJAC doivent s’inscrire dans l’année supérieure dans laquelle ils sont autorisés à continuer (AJAC L1/L2 vous devez vous inscrire en L2, AJAC L2/L3 vous devez vous inscrire en L3)

Vous pourrez retrouver en détail toute la Procédure d’inscription administrative https://u-paris.fr/linscription-administrative/

Pour les réinscriptions https://u-paris.fr/reinscription-a-universite-paris-cite/

FAQ : https://u-paris.fr/faq-inscriptions-et-demarches-administratives/

En cas de problème

Contact :
Le Centre de contact accompagne les usagers dans leurs démarches administratives de candidature, d’inscription administrative et de demande de diplôme.

Centre de contact :
Vous avez un problème, une question ?
le Centre de Contact vous accueille à distance du lundi au vendredi de 9h à 16h30 par téléphone, mail ou par visioconférence.
Fermé du 18 juillet à 12 h et rouvrira le 21 août à 10h.

Par téléphone :
un numéro unique –> 01.57.27.65.67

Par mail ou visio :
Consultez la page web du centre de contact : https://u-paris.fr/centre-de-contact/

Vous pouvez également consulter les différentes FAQ accessibles sur le site d’Université Paris Cité : https://u-paris.fr/sinscrire-a-universite-paris-cite/

 

 

Procédure pour l'inscription administrative

L’inscription à Université Paris Cité se fait en 3 étapes chronologiques.

 

S’inscrire à Université Paris Cité

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Centre de contact

 
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Fermé du 18 juillet à 12 h et rouvrira le 21 août à 10h.
 
Par téléphone :
un numéro unique –> 01.57.27.65.67
 
Par mail ou visio :
Consultez la page web du centre de contact : https://u-paris.fr/centre-de-contact/
 
Vous pouvez également consulter les différentes FAQ accessibles sur le site d’Université Paris Cité : https://u-paris.fr/sinscrire-a-universite-paris-cite/
 

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