Photographie de Sylvain Lhermie

Le Professeur Olivier Houdé reçoit son épée d’Académicien, sous la Coupole de l’Institut de France, ce lundi 4 octobre 2021

Ce lundi 4 octobre à 15H, Olivier Houdé sera installé en habit vert sous la Coupole de l’Institut de France à l’Académie des sciences morales et politiques. Il recevra de Xavier Darcos, Chancelier de l’Institut de France, son épée d’Académicien offerte, suite à son élection, par ses amis, collègues et disciples. La Directrice de l’Institut de Psychologie et de nombreux collègues seront présents sous la Coupole aux côtés de la Présidente de l’Université de Paris, du Recteur de Paris, de Son Excellence l’Ambassadeur de Belgique, pays d’origine de l’Académicien, ainsi que de nombreux invités. Olivier Houdé prononcera l’éloge de son prédécesseur, le cancérologue Lucien Israël.