Votre enfant devant les écrans : Ne paniquez pas 

Nicolas POIREL 
Ce que disent vraiment les Neurosciences 

 

On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants. D’accord, mais sauf à aller au Pole Nord, ils y seront forcement confrontés un jour ou l’autre. Alors plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, écoutez ce que dit la science !

Riche d’exemples concrets, ce livre fait le point sur les effets véritablement prouvés des écrans sur nos enfants sur ce qu’il faut éviter 
ou encourager selon l’age de L’enfant et les situations quotidiennes.

A la maison ou à l’école, les écrans (TV, ordinateurs, téléphones, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous apprenez à vos enfants à les utiliser correctement.

À lire aussi

Anne-Marie Melot (1945-2024) : In memoriam

Anne-Marie Melot (1945-2024) : In memoriam

Anne-Marie MELOT (1945-2024)   © Université Paris Cité Nous avons la tristesse d’annoncer la disparition d’Anne-Marie Melot (1945-2024) qui réalisa toute sa carrière d’ingénieure de recherche, puis de chercheuse du CNRS dans notre université au sein du LaPsyDÉ en...

Projet SAFEDUC – Violences sexistes et sexuelles (VSS)

Projet SAFEDUC – Violences sexistes et sexuelles (VSS)

Dans le cadre du projet SAFEDUC, Université Paris Cité et Sciences Po lancent conjointement une enquête permettant de cartographier les violences sexistes et sexuelles (VSS) à l’œuvre dans l’enseignement supérieur au sein de la population étudiante d'Université Paris...

Stats to the Point (E6) | Que sont les valeurs aberrantes ?

Stats to the Point (E6) | Que sont les valeurs aberrantes ?

Comme chaque deuxième semaine du mois, la web-série « Stats to the Point » met en lumière un·e chercheur·e de la communauté en psychologie, qui discute d'un outil méthodologique ou statistique utilisé en psychologie. Ce projet est affilié à l’Institut de Psychologie...