Le 4 octobre dernier, Olivier Houdé a été installé sous la Coupole de l’Institut de France et y a reçu son épée d’Académicien des mains du Chancelier Xavier Darcos.

© Tous droits réservés

L’Institut de Psychologie y était représenté par sa Directrice, Isabelle Jambaqué-Aubourg, et l’Université Paris Cité par sa Présidente, Christine Clerici. Le Recteur de Paris, Christophe Kerrero, était également présent, ainsi que de nombreuses personnalités, collègues, disciples, amis et la famille de l’Académicien.

La cérémonie fut tout à la fois très solennelle et chaleureuse. Après Théodule Ribot et Pierre Janet, il y a fort longtemps, Olivier Houdé va désormais inscrire, 23 Quai de Conti, de nouvelles lettres de noblesse à la psychologie !

© Tous droits réservés

À lire aussi

Inscription à pré-rentrée 2022-2023

Inscription à pré-rentrée 2022-2023

Sondage © Université Paris Cité Etudiant.e.s en L1 et en L2 Pour participer aux réunions d'information de pré-rentrée, il est nécessaire de s'inscrire. Licence 1 - Mardi 13 septembre 2022 Inscription à la pré-rentrée 2022-2023 des L1 :...

The Cambridge Handbook of Cognitive Development

The Cambridge Handbook of Cognitive Development

The Cambridge Handbook of Cognitive Development, paru au printemps 2022 – un événement scientifique coordonné par deux Français, co-directeurs du LaPsyDÉ, UMR 8240 du CNRS Comment se développent les connaissances et l’intelligence dans le cerveau des enfants ? Quel...