Le 4 octobre dernier, Olivier Houdé a été installé sous la Coupole de l’Institut de France et y a reçu son épée d’Académicien des mains du Chancelier Xavier Darcos.

© Tous droits réservés

L’Institut de Psychologie y était représenté par sa Directrice, Isabelle Jambaqué-Aubourg, et l’Université de Paris par sa Présidente, Christine Clerici. Le Recteur de Paris, Christophe Kerrero, était également présent, ainsi que de nombreuses personnalités, collègues, disciples, amis et la famille de l’Académicien.

La cérémonie fut tout à la fois très solennelle et chaleureuse. Après Théodule Ribot et Pierre Janet, il y a fort longtemps, Olivier Houdé va désormais inscrire, 23 Quai de Conti, de nouvelles lettres de noblesse à la psychologie !

© Tous droits réservés

À lire aussi

Journée mondiale des enseignant·e·s

Journée mondiale des enseignant·e·s

L’Institut de Psychologie participe à la Journée mondiale des enseignant·e·s qui se déroule le mardi 5 octobre 2021 en lançant un défi à la communauté étudiante. Nous vous invitons à reprendre contact avec des enseignant·e·s qui ont marqué votre parcours scolaire pour...

Olivier Houdé reçoit son épée d’Académicien

Olivier Houdé reçoit son épée d’Académicien

© Sylvain Lhermie Le Professeur Olivier Houdé reçoit son épée d’Académicien, sous la Coupole de l’Institut de France, ce lundi 4 octobre 2021 Ce lundi 4 octobre à 15H, Olivier Houdé sera installé en habit vert sous la Coupole de l’Institut de...