Serban IONESCU

Professeur de psychopathologie et ancien directeur de l’Institut de Psychologie (Paris 5).

© Université Paris Cité

Nous avons la tristesse de vous faire part de la disparition de Serban Ionescu, professeur de psychopathologie et ancien directeur de l’Institut de Psychologie (Paris 5).

Serban Ionescu a travaillé en Roumanie, en France et au Québec et est l’auteur de plus de 30 livres et 200 articles scientifiques. Sa carrière a été saluée par deux doctorats Honoris Causa (Université de l’Ouest, Timisoara, Roumanie et Université de Liège, Belgique). Il était professeur émérite à l’Université Paris 8 St-Denis (ancien directeur du CNED) et à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) et a poursuivi ses travaux jusqu’à la fin de sa vie. Nous avions eu la joie de le retrouver l’an dernier lors de la célébration du Centenaire de l’Institut de Psychologie. Nous adressons nos sincères condoléances à sa famille et ses proches.

À lire aussi

Examens – Conditions climatiques

Examens – Conditions climatiques

Bonjour à toutes et à tous, Les conditions climatiques actuelles rendent la tenue des partiels de licence particulièrement anxiogène, notamment pour les étudiants résidant loin de l’Institut. Il est impossible de reporter les partiels en raison de contraintes...