L’Institut de Psychologie participe à la Journée mondiale des enseignant·e·s qui se déroule le mardi 5 octobre 2021 en lançant un défi à la communauté étudiante.

Nous vous invitons à reprendre contact avec des enseignant·e·s qui ont marqué votre parcours scolaire pour leur donner de vos nouvelles et partager vos impressions sur l’enseignement supérieur. Beaucoup d’enseignant·e·s au lycée se demandent ce que deviennent leurs élèves après le bac et seraient certainement ravi·e·s de recevoir un message de votre part à cette occasion. Vous pouvez à cet effet leur envoyer directement un courrier électronique. Vous pouvez aussi adresser un message de reconnaissance sur les réseaux sociaux avec le hashtag #JournéeMondialeDesEnseignants.

Bien entendu, il n’y a aucune obligation de participer à ce défi et cela relève avant tout d’une initiative personnelle. Cette démarche et les réflexions qu’elle suscite seront reprises lors de l’UE ORAC (Orientation et Réussite Active) en première année de Licence.

L’équipe pédagogique de l’Institut de Psychologie vous souhaite une bonne célébration de la journée mondiale des enseignant·e·s.

Laurent SOVET
Maître de conférences en psychologie différentielle
Chargé de mission “Orientation et Réussite Étudiante”
Contact : laurent.sovet@u-paris.fr