Votre enfant devant les écrans : Ne paniquez pas
Nicolas POIREL
Ce que disent vraiment les Neurosciences
On entend partout que les écrans sont mauvais pour nos enfants. D’accord, mais sauf à aller au Pole Nord, ils y seront forcement confrontés un jour ou l’autre. Alors plutôt que de vous faire des nœuds au cerveau, écoutez ce que dit la science !
Riche d’exemples concrets, ce livre fait le point sur les effets véritablement prouvés des écrans sur nos enfants sur ce qu’il faut éviter
ou encourager selon l’age de L’enfant et les situations quotidiennes.
A la maison ou à l’école, les écrans (TV, ordinateurs, téléphones, tablettes, etc.) peuvent devenir vos alliés si vous apprenez à vos enfants à les utiliser correctement.
À lire aussi
Stats to the Point (E6) | Que sont les valeurs aberrantes ?
Comme chaque deuxième semaine du mois, la web-série « Stats to the Point » met en lumière un·e chercheur·e de la communauté en psychologie, qui discute d'un outil méthodologique ou statistique utilisé en psychologie. Ce projet est affilié à l’Institut de Psychologie...
Disparition de Daniel KAHNEMAN (1934-2024)
Daniel KAHNEMAN (1934-2024) Psychologue contemporain lauréat du Prix Nobel (en économie en 2002) © Université Paris Cité C’est avec tristesse que nous avons appris la disparition de Daniel Kahneman (1934-2024) à 90 ans ce mercredi 27 mars. Il était le seul psychologue...
Webinaire – Présentation du métier de psychologue de l’Éducation Nationale
Webinaire le lundi 25 mars 2024 -- 17h30 - 19h00 L’Institut de Psychologie s’est associé à l’Inetop-Cnam et à la Région Académique Île-de-France pour proposer un webinaire de présentation du métier de psychologue de l’Éducation Nationale (PsyEN) à destination...
Stats to the Point (E5) | Qu’est-ce que l’analyse bayésienne ?
Comme chaque deuxième semaine du mois, la web-série « Stats to the Point » met en lumière un·e chercheur·e de la communauté en psychologie, qui discute d'un outil méthodologique ou statistique utilisé en psychologie.Ce projet est affilié à l’Institut de Psychologie et...