Pour ses Journées Portes Ouvertes, l’Université Paris Cité propose toute une série d’événements et conférences entre janvier et février 2022 à destination des lycéen·ne·s, des étudiant·e·s et de leurs parents. Dans le contexte de la crise sanitaire, ces activités sont organisées principalement dans un format distanciel.

© Université Paris Cité

Dans ce cadre, l’Institut de Psychologie organise un événement exclusivement en ligne le samedi 5 février 2022 pour y découvrir la Licence de psychologie, parcours « Sciences psychologiques ». Cela se déroule via la plate-forme Zoom tout au long de la journée de 9h à 17h.

Le programme s’articule autour de plusieurs activités et temps forts :

  • Une présentation générale de la licence de psychologie
  • Une présentation de chaque sous-discipline de la psychologie enseignée en L1
  • Des ateliers thématiques pour découvrir la vie étudiante
  • Des conseils pour préparer sa candidature sur Parcoursup
  • Des échanges directs tout la journée pour poser toutes vos questions

Pour participer à cet événement, vous devez vous pré-inscrire en complétant le formulaire suivant : https://sondage.app.u-paris.fr/512725.
Toutes les informations vous seront transmises par courriel quelques jours avant.

Vous pouvez dès maintenant parcourir librement le site internet de l’Institut de Psychologie. Il est possible d’y télécharger les brochures et le guide des études en lien avec notre offre de formations et d’accéder à différentes ressources numériques qui permettent de découvrir plusieurs sous-disciplines de la psychologie.

Notre équipe reste à votre entière disposition pour tout complément d’information.

Laurent SOVET
Maître de conférences en psychologie différentielle
Chargé de mission « Orientation et Réussite Étudiante »
Contact : laurent.sovet@u-paris.fr

À lire aussi

Anne-Marie Melot (1945-2024) : In memoriam

Anne-Marie Melot (1945-2024) : In memoriam

Anne-Marie MELOT (1945-2024)   © Université Paris Cité Nous avons la tristesse d’annoncer la disparition d’Anne-Marie Melot (1945-2024) qui réalisa toute sa carrière d’ingénieure de recherche, puis de chercheuse du CNRS dans notre université au sein du LaPsyDÉ en...