École Doctorale – ED 261

L’École Doctorale « Cognition, Comportements, Conduites Humaines » (ED 261) de l’Université de Paris Cité regroupe des formations et laboratoires relevant d’un large éventail de recherche dans les divers domaines de la psychologie, des sciences cognitives, des neurosciences cognitives, de l’ergonomie, de l’informatique appliquée aux Sciences Humaines et aux Sciences du Vivant, ainsi que des secteurs professionnels qui s’y rattachent.

L’École Doctorale a une démarche constante de renforcement de cette pluridisciplinarité et de respect des objectifs de formation et des spécificités à la fois conceptuelles et méthodologiques de ses diverses composantes.

ED261

Les équipes de recherche

Contacts

École Doctorale « Cognition, Comportements, Conduites Humaines »
71, avenue Édouard Vaillant
92774 Boulogne-Billancourt
Lucie ALEX – bureau 3059
Tél : 01.76.53.31.82
ed261.3ch@u-paris.fr

À lire aussi

Anne-Marie Melot (1945-2024) : In memoriam

Anne-Marie Melot (1945-2024) : In memoriam

Anne-Marie MELOT (1945-2024)   © Université Paris Cité Nous avons la tristesse d’annoncer la disparition d’Anne-Marie Melot (1945-2024) qui réalisa toute sa carrière d’ingénieure de recherche, puis de chercheuse du CNRS dans notre université au sein du LaPsyDÉ en...

Projet SAFEDUC – Violences sexistes et sexuelles (VSS)

Projet SAFEDUC – Violences sexistes et sexuelles (VSS)

Dans le cadre du projet SAFEDUC, Université Paris Cité et Sciences Po lancent conjointement une enquête permettant de cartographier les violences sexistes et sexuelles (VSS) à l’œuvre dans l’enseignement supérieur au sein de la population étudiante d'Université Paris...

Stats to the Point (E6) | Que sont les valeurs aberrantes ?

Stats to the Point (E6) | Que sont les valeurs aberrantes ?

Comme chaque deuxième semaine du mois, la web-série « Stats to the Point » met en lumière un·e chercheur·e de la communauté en psychologie, qui discute d'un outil méthodologique ou statistique utilisé en psychologie. Ce projet est affilié à l’Institut de Psychologie...